Logistique spécifique au ciment

Solutions personnalisées - flexibles et fiables


jura cement

propose à ses clients des solutions logistiques personnalisées pour le transport du ciment vers l'usine ou le chantier.

Par train ou par camion : nous établissons la meilleure solution pour nos clients, dans le respect de la durabilité et de l'écologie.

Nous sommes aussi à votre disposition pour des conseils au sujet de la sécurité au travail et de problématiques techniques pour le déchargement du ciment sur place.

Logistique ciment NLFA par train, par jura cement

La NLFA, nouvelle ligne ferroviaire alpine transversale, est la première ligne plate qui traverse les Alpes. Le tunnel de base du Gotthard est au cœur du dispositif, avec deux tunnels en tubes parallèles à une voie. Avec ses 57 km, il est le plus long tunnel ferroviaire du monde.

Jusqu'en 2011, jura cement a livré les ciments nécessaires pour construire la section Amsteg Lot 252 de deux fois 11,7 km et le tunnel de deux fois 7,7 km pour la section Erstfeld Lot 151, sans oublier le tunnel de tranchée couverte de deux fois 600 m.

Le ciment a été livré en wagons, un plus en matière d'écologie, puis pompé directement dans les silos des centrales à béton de 1'000 ou 600 tonnes. Le concept logistique élaboré et exploité par jura cement garantit que les liants sont toujours présents en quantités suffisantes pour la production de béton.

  • NEAT - Bahnentlad Erstfeld
  • NEAT - Baustelle Erstfeld
  • NEAT - Tagbautunnel Erstfeld
weber-33592

René Weber

Chef service interne ventes ciment

Juracime SA

Talstrasse 13

5103 Wildegg

062 887 76 28